Quelques conseils pour réussir l’achat d’une chaise longue

Les chaises longues sont, sans nul doute, les pièces de meubles de jardin les plus appréciées. Elles sont de plus en plus demandées et elles se déclinent en différents coloris et en différents styles. Un chaise longue est un excellent moyen de se détendre au bord de la piscine. Tandis que les chaises pliantes et empilables peuvent servir de chaises de jardin supplémentaires dans une arrière-cour plus traditionnelle.

Bien que le style de votre chaise longue dépende de vos préférences personnelles et du style de votre jardin, terrasse ou arrière-cour, il y a quelques points à prendre en considérations lorsque vous décidez d’en acheter une. Les voici :

Le choix des matériaux (structure et tissu ou toile).

Le matériau de fabrication des chaises longues le plus commun, c’est généralement un mélange de résine et de plastique. Les chaises longues faites de ce matériau sont généralement empilables et abordables. Elles sont également durables et faciles à nettoyer, mais elles sont destinées à une utilisation plus saisonnière, ce qui signifie qu’elles ne devraient pas être utilisées pendant les mois les plus froids. Si la chaise longue est livrée avec une toile ou un tissu de support, vérifiez que le matériau de fabrication de ces éléments est destiné à un usage à l’extérieur, comme une toile résistante ou un tissu imperméable.

Opter pour des matériaux durables et robustes.

Les bois naturels résistants aux intempéries, comme le teck, sont plus chers, mais ils constituent un meilleur investissement sur le long terme, car à mesure qu’ils vieillissent, ils développent une jolie patine protectrice. Il en va de même pour certains métaux moulés non finis, comme de l’acier, qui acquièrent un beau fini avec le temps. Un autre conseil : si le fer rouille facilement, l’aluminium s’oxyde, mais forme un revêtement protecteur.

Penser aux finitions.

Bien que le teck et certains métaux soient de bons matériaux robustes et résistants, la plupart des chaises d’extérieur faites de ces matériaux devraient être dotées de finis résistants aux intempéries et à la rouille. Les bois tels que l’érable massif naturel doivent être protégés avec un produit de protection hydrofuge pour éviter les fissures et les déformations. De même, les pièces de métal peintes ou colorées devraient avoir une finition par revêtement en poudre qui les protègera contre les intempéries les éléments extérieurs.

Soin et entretien.

Que votre chaise longue soit faite de bois, de métal ou de plastique, elle devrait être rangée pendant l’automne et l’hiver et ramenée dans le jardin pendant les saisons plus chaudes. Si vous laissez vos chaises en bois ou en plastique à l’extérieur pendant toute l’année, elles vont se dégrader rapidement et peut-être devenir carrément inutilisables. Pour nettoyer votre chaise longue, aspergez-la avec un tuyau d’arrosage, lavez avec un détergent doux et laissez sécher au soleil. Les pièces métalliques rouillées peuvent être poncées pour enlever la rouille puis nettoyées avec un détergent doux et de l’eau.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *