La table de pique nique, le cœur battant des coins-repas en plain air

La table pique nique est certainement l’élément incontournable de tout espace extérieur. Un espace où l’on voudrait se détendre et passer de bons moments en couple, entre amis ou en famille. C’est en effet une pièce de meuble multifonctionnelle. C’est autour d’elle que tout le monde se regroupe lors des dîners, des barbecues et des événements familiaux ou lors des soirées chaleureuses entre amis, collègues ou en famille.

Premièrement, choisissez un style.

table pique nique

En effet, Il faudrait tout d’abord que vous décidiez du thème ou de l’ambiance de votre coin-repas en plein air.  Ce n’est qu’après cela que vous pourriez commencer à concevoir la table de pique-nique qui convient le mieux. Vous voulez quelque chose de rétro ou de vintage? Alors, une longue table en bois avec deux bancs devrait être le bon choix. Vous pouvez également utiliser des rondins de bois pour construire la table et les bancs.

Deuxièmement, choisissez un emplacement.

table pique nique cosyQuoi que, la table de pique nique ne doit pas forcément être mise au centre de votre espace extérieur. Si celui-ci n’est pas si spacieux, essayez de lui trouver un coin de façon à ce que l’on puisse s’y déplacer confortablement. Surtout les enfants! Vous pouvez, par exemple, la mettre dans un endroit peu fréquenté dans votre espace extérieur.

Personnalisez votre table de pique-nique avec de la peinture.

personnaliser table pique niqueIl peut être une idée originale de peindre votre table de pique-nique.. En blanc ou en noir? Prenez votre temps et que vous la peigniez avec plus de couleurs et de créativité. Le résultat sera d’une telle qualité que vos convives auront du mal à en croire leurs yeux !

Faites-en un élément indissociable de la nature !

table pique nique en natureD’abord, c’est une table que vous allez utiliser uniquement à l’extérieur. Vous pouvez l’intégrer au paysage naturel de votre espace extérieur, surtout s’il s’agit d’un jardin. Par exemple, vous pouvez faire couler de l’eau à travers toute sa longueur, au centre ou y planter des herbes aromatiques ou des fleurs.

Finalement, Utiliser une peinture.

table pique nique peintureEnsuite,  une idée qui est vraiment amusante ! Vous peignez votre table de pique-nique avec de la peinture pour tableaux noirs. De cette façon, les enfants peuvent s’amuser à écrire et à dessiner dessus quand vous le n’utilisez pas. Cela peut aussi être amusant pour les adultes. Car vous pouvez en faire une table pique nique de jeux tels que le tictacto !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *