Ce que vous devez savoir avant d’acheter votre salon de jardin

by:

Les salons

Les espaces extérieurs sont de plus en plus considérés comme le prolongement des pièces à vivre de nos habitations. Tant les designeurs d’intérieur que les architectes paysagistes et les décorateurs ont pris conscience de cette tendance et se sont tournés vers la création et l’innovation d’espaces, d’objets de décoration et de meubles d’extérieur qui n’ont rien à envier à ceux d’intérieur. Et, comme les salles de séjour ou les chambres à coucher, le salon de jardin est tout aussi important. Heureusement, il y a une abondance d’options de haute qualité, surtout si vous savez ce que vous cherchez.

Même s’il est vrai que certains salons en plein air peuvent couter des sommes astronomiques, il ne devrait pas y avoir lieu de s’inquiéter, car il existe une panoplie de choix adaptés à tous les budgets.

Lisez la suite pour en savoir plus :

Les salons d’extérieur en bois

salons de jardin en bois

Généralement les plus couteux de leur catégorie, les salons d’extérieur en bois sont robustes et durables, ils donnent souvent l’impression d’être de vrais meubles d’intérieur installés à l’extérieur. Si vous décidez d’acheter un salon de jardin en bois, optez pour des bois durs tropicaux à grain dense – comme le teck – qui sont très résistants au gauchissement et au gonflement. Si vous optez pour un bois moins robuste, achetez une housse de protection étanche et imperméable pour couvrir votre salon lorsqu’il n’est pas utilisé.

D’autres bois utilisés dans les meubles et salons d’extérieur sont le cèdre, le pin et l’eucalyptus. Vous devez savoir que les meubles en bois requièrent un entretien particulier pour conserver leur aspect d’origine, comme le nettoyage aux huiles essentielles.

Les salons d’extérieur à ossature métallique

Vu la cherté des salons en bois, le métal devient une alternative de plus en plus demandée. Par exemple, les ossatures de meubles en aluminium sont légères, durables et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Les ossatures métalliques de meubles d’extérieur en acier sont relativement plus lourdes, mais les deux métaux doivent généralement être revêtus d’une finition protectrice connue sous le nom de « revêtement en poudre ». La bonne chose à propos des meubles d’extérieur à ossature métallique, c’est qu’il existe une multitude de choix qui s’adaptent à tous les budgets et à toutes les envies.

Les salons d’extérieur en osier

Vous pourriez penser que les meubles en osier se limitent à la chaise en osier que vous auriez vue chez vos grands-parents ou dans les vieux films. Si c’est le cas, alors vous devriez voir ce qui se fait actuellement en osier dans le domaine de la décoration intérieure et extérieure. Vous allez être surpris ! L’osier est un matériau élégant, léger, aéré et confortable. Il peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Mais, qu’en est-il du garnissage et des tissus ?

Si vous avez tant rêvé de pouvoir, à un certain moment de votre vie, passer des après-midis ensoleillées sur votre salon d’extérieur bien ombragé, votre rêve peut se réaliser si vous savez comment assortir un salon à ossature en bois ou en métal (revêtus d’une finition « revêtement en poudre ») et des coussins extérieurs avec des tissus spécialement traités pour un usage EXTÉRIEUR.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *